The air he breathes

Couverture The Air He Breathes


Titre: The air he breathes

Auteur : Brittainy C. Cherry

Date de publication : 2015


Résumé:

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis: 

Quelle sensation horrible de laisser quelque chose qu’on aime…C’est ce que j’ai ressenti en refermant le livre. Cette histoire m’as chamboulée mais vraiment! Les protagonistes sont tellement touchants! Leurs histoires passées sont tristes, mais leurs avenirs est tellement radieux. J’ai fini ma lecture cette nuit et ce matin en me réveillant il me tardait d’être ce soir pour le continuer mais quand je me suis souvenue que je l’avais fini, le réveil fut brutal! Oui réellement! Ahah!

Le duo Tristan/Elizabeth fonctionne a merveille, ils se trouvent, s’affrontent, affrontent les autres. Certains passages arrivent bien vite, comme quand ils essaient d’oublier ensemble, mais le reste sinon se mets en place plus lentement et c’est agréable.

Par contre, ils s’aiment, se le disent, après ils doutent, se le re-disent, re-doutes, hésitations, et on recommence. C’est assez agaçant je l’avoue!

Mais leur parcours est tellement beau,ils m’ont vraiment fais rêver, j’espère un jour pouvoir voir ce récit sur écran (et bien adapté si possible :p)

Les personnages secondaires sont tout autant attachants.

J’ai ri, j’ai pleuré,j’ai aimé,je me suis énervée bref méga coup de cœur encore une fois!

On évite certains clichés, notamment quand Elizabeth demande a Tristan si il veux déjeuner chez elle et qui lui répond sans détour : Non! Dans certaines autres histoire il aurais dit oui et la coup de foudre et tout et tout :p

L’épilogue est superbe, d’ailleurs je ne m’attendais pas en avoir un, tout est en place, on as l’explication du titre du livre (Je me demandais a quoi il correspondais) mais comme d’habitude j’en veux plus! Je sais que les autres tomes ne sont pas sur eux, mais j’aimerais suivre ces personnages encore longtemps 😦 (Je suis incurable! )

En parlant des autres  tomes, c’est une saga basée sur les éléments, ici nous avons l’air, le second tome The fire between high & lo  ,donc le feu,sort en France en mars 2017. The silent waters ,l’eau, sort en 2017 mais je ne sais pas si c’est en mars ou pas 🙂 Pour le quatrième,The gravity of us ,la terre, doit sortir ce printemps en vo 🙂

Bon sinon pour continuer dans mes habitudes en voulant regarder le nombres de pages je suis tombée sur les dernières phrases donc je n’avais pas trop de suspens, ceci dit vu le registre il n’y avais pas trop de suspens!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s