Miss Dumplin

Afficher l'image d'origine


Titre: Miss Dumplin

Auteur : Julie Murphy

Date de publication : 2015


Résumé:

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.
Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

« Il me dit que je suis belle.
Je me dis que je suis grosse.
Et si j’étais les deux en même temps ? »

Mon avis :

J’ai vraiment aimer cette histoire!

Les personnages sont vraiment attachants, tous autant qu’ils sont. Etant…ce que je suis, je me suis reconnue sur quelques point en Willowdean, sa mère m’as fait penser a ma mère quand elles rigolent ensemble, mais quand elle semble être horrifiée par sa fille j’y ai vu mon père.

Willowdean m’as touchée, son assurance est vraiment belle, et même quand elle doute on sent qu’elle ne flanche pas facilement. Sa tante était son modèle dans le bien comme dans le mal, elle l’inspirait mais elle se refusait d’avoir la même vie qu’elle ce qui l’as poussa a participer a ce concours.

Son histoire avec sa mère est dure et douce a la fois, on sent qu’elles tiennent l’une a l’autre , mais être adolescente et ronde c’est compliqué et avoir une enfant « différente » l’est aussi.

Sa relation avec Ellen sa meilleure amie connait des hauts et des bas , j’ai vraiment beaucoup aimer leur amitié.

Willowdean & Bo… J’ai plus qu’aimer! Pas facile pour elle de se laisser toucher, ni de le croire, il est le stéréotype du beau mec . Mais son entêtement envers elle m’as fait rêver! Et leurs jalousie respectives…c’était tellement mignon!

Elle montre qu’importe son corps, on sera toujours moqués mais qu’il ne faut pas baisser les bras ni ne plus croire en ses rêves. Elle a su se faire d’autres amies, elle a su prendre des décisions, rencontrer des gens qu’elle n’aurait jamais oser rencontrer comme des drag queens!

J’espère que ce livre ouvrira les yeux aux gens a tout points de vue.

L’écriture de Julie Murphy m’as fait penser a du John Green, elle est sans prise de tête elle écrit comme on parle.J’ai mis du temps a le lire, enfin j’ai été occupée a d’autres projets mais quand je m’y mettais les pages défilaient a une allure folle je ne voyais pas le temps passer! Je lirais avec un immense plaisir d’autre ouvrage de l’auteur!

Je me demandais a quoi pourrait ressembler nos personnages en vrai, et a une centaines de pages de la fin j’ai vu en quatrième de couverture qu’il y allait avoir un film produit par Disney! Je suis contente, mais Willowdean est décrite comme quelqu’un qui ne peut pas mettre une robe de soirée achetée en magasin de ce fait j’espère qu’il ne mettront pas une actrice avec 2 kilos en trop ou bien juste enveloppée, je l’ai imaginée vraiment ronde pas juste potelée. Ne me décevez pas ! :p

Sinon la fin m’as laisser un goût amer! Je veux une suite (oui c’est récurent chez moi!) et en faisant mes recherches pour la date de sortie sur Goodreads voila ce que j’ai trouver!!!

Untitled (Dumplin', #2) Untitled (Dumplin’, #2)
by Julie Murphy (Goodreads Author)

Je suis joie!!!!

Aller, pour la route !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s