Archer’s Voice


Titre: Archer’s Voice

Auteur : Mia Sheridan

Date de publication : 2009


Résumé:
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

 

 

Mon avis :

Bon en premier lieu je m’était totalement plantée sur certains détails, j’ai cru en une autre histoire, enfin j’ai cru que le mutisme d’Archer n’était qu’un blocage, qu’il habitait encore avec son oncle qui était celui qui était fou amoureux de sa mère. Passons!

J’ai vraiment beaucoup aimer cette très belle histoire pourtant c’était mal parti, au début j’était très peu emballée par ce que je lisais, entre l’enfance d’Archer qui par certains détails me faisait penser a celle de Christian Grey et le fait que comme par hasard Bree parle la langue des signes et le fait que ce soit mou. Mais j’ai persévérer et je ne regrette vraiment pas!

Les personnages sont attachants, Bree peut parfois être agaçante (enfin pour ma part) a proposer des choses directement en connaissant peu Archer.

Leurs vies sont détruites , mais ils on su se trouver et grâce a leurs aides respectives ils se reconstruisent.

Cette histoire nous parle de tolérance, une personne « différente » n’est pas forcément mauvaise, il faut leur laisser une chance au risque de passer a côté de belles âmes.

J’ai aimer ce que l’auteur nous a raconter, bon il y’a certains passages que j’avais deviné des le début, concernant son âge ou bien son père mais d’autres comme une visite désagréable au café vers la fin, je ne l’ai pas vu venir du tout! J’ai trouver dommage que le drame de Bree soit mis en avant des le début, un peu plus de suspens aurait été agréable. Les scènes de sexe sont très détaillées mais ce n’est pas non plus dérangeant , enfin il ne faut pas qu’une ado lise ça, il y’a d’autres ouvrages tout aussi beau adaptés a leurs âges.

Par contre, l’ayant lu en VF je ne sais pas , mais certaines phrases étaient incompréhensibles donc je ne sais pas si la traduction à foirée ou si en VO c’est la même chose , parce que par exemple a un moment elle parle d’un pantalon a manche courtes! Je veux bien avouer que moi et la mode c’est 2 mondes différents mais je sais qu’un pantalon n’as pas de manches! Ou bien ils se font des listes par sms, elle lui demande sa liste de courses et ils se répondent des choses qu’ils n’aiment pas dans la vie (Personnellement je n’aime pas par exemple Breaking Bad, je vais pas marquer ça dans une liste de courses!)

Sinon j’ai trouver mis a part ça l’écriture remplie de douceur, même pour parler des personnages « méchants » il n’y avait aucune dureté, c’était fort agréable.

Avant la fin je pleurais déjà pour une suite (oui je veux toujours une suite a tout!) Mais il y’a un épilogue et a la fin de celui ci j’ai été comblée (Je ne dirais pas non a un retour d’Archer mon nouvel amoureux :p)

Certains clichés sont la bien entendu, mais le départ d’un des personnages a fait basculer la tendance, c’est un schéma que j’aimerais voir plus souvent.

J’ai accompagnée ma lecture par la playlist que Mia Sheridan a publiée sur Spotify

Les chansons sont vraiment belles, je ne les re-écouterais pas de suite, j’attendrais que le temps passe, parce que sinon je vais encore penser a Archer et pleurer parce qu’il n’existe pas :p

Laisser un commentaire

