Avant toi

Afficher l'image d'origine


Titre: Avant toi

Auteur : Jojo Moyes

Date de publication : 2012


Résumé:

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis : 

Qui est tomber sur le résumé du tome 2 avant de lire le premier?

Afficher l'image d'origine

On va dire que le suspens n’était pas tellement au rendez-vous! J’ai même hésiter a le sortir de ma pal!

Cette histoire m’as bouleversée! J’ai rarement été émue a ce point par un livres, j’ai souvent eu les larmes aux yeux mais la j’ai carrément pleurer!

Comment ne pas craquer?

Lou a une vie, soyons francs, merdique! Ses parents sont en fascination devant sa sœur et son neveu, son fiancé est obnubilé par le sport, et elle perds son travail!

Will a subi un grave accident, d’ailleurs j’ai apprécier le fait que l’on commence par ça! Il a une vie de rêve jusqu’à ce jour.

Ils n’étaient pas fait pour se rencontrer, mais on va dire que le fait que Lou ne trouve rien de bien passionnant comme emploi, cela aide grandement.

Elle apporte a Will une fraîcheur inattendue, avec elle il se laisse aller, avec lui elle grandit.

J’ai espérer jusqu’au bout, d’avoir mal lu le résumé du tome 2…

C’est une très belle histoire, malgré le fait que les parents de Lou et ceux de Will sont agaçants, les pères notamment entre un qui attends la mort de son fils pour partir avec sa maîtresse et l’autre qui n’hésite pas a rabaisser sa fille (surement sans le vouloir) et j’ai détesté Patrick!

J’ai compris la décision de Will, mais je pense qu’il aurait du y réfléchir plus longuement après leur voyage.

L’écriture de Jojo Moyes est vraiment bien, j’ai la version poche et les caractères sont tout petits , malgré tout j’enchaînais les pages sans m’en rendre compte! Je lirais sûrement le tome 2 mais a vrai dire sans grand enthousiasme, je serais ravie de voir l’évolution des personnages mais avec une fin pareille , la a cette heure ci on va laisser mon cœur au repos!Le livre traite d’un sujet sensible qu’est le suicide assisté et qui en même temps si on creuse un peu traite aussi d’autres sujets bien délicats. Je devais lire Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain…J’ai changer d’avis, il attendra, je ne peux simplement pas enchaîner 2 livres sur ce sujet…

L’adaptation cinématographique est prévue pour le 22 juin 2016, (bon de ce que j’ai vu dans les sorties a venir, il ne sera pas disponible dans les cinémas près de chez moi…sympa!) avec Emilia Clarke et Sam Claflin dans les rôles principaux. Voici la bande annonce (D’ailleurs j’aimais beaucoup la chanson Photograph d’Ed Sheeran, mais la elle me retourne l’estomac tellement cette histoire m’as émue)

Laisser un commentaire

