Unbreakable Kimmy Schmidt

unbreakable_kimmy_schmidt

  • Création : Tina Fey ,Robert Carlock
  • Première diffusion : Mars 2015
  • Netflix

Synopsis : 

Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l’Indiana, part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu.

On va faire les présentations des 4 principaux protagonistes

FotorCreated

Kimmy Schmidt : Ellie Kemper

Titus Andromedon : Tiuss Burgess

Jacqueline Voorhees : Jane Krakowski

Lillian Kaushtupper : Carol Kane

Alors cette série je l’avais commencée a sa sortie mais je m’étais stoppée au milieu du 3eme épisode et je l’ai un peu oubliée. J’ai repris il y’a quelques jours et impossible de m’arrêter j’ai enchaîner les épisodes des 2 saisons.

Vu le résumé on pourrait penser a une série dramatique et bien c’est tout le contraire, mais vraiment!

Kimmy à vécu un drame qui l’as privée de sa jeunesse, mais en étant libérée elle va rattraper ses années perdues avec un certain décalage. Elle décide d’aller vivre a New-York, elle trouve un appartement en colocation avec Titus, qui ne l’accepte pas en premier lieu, mais vu qu’elle trouve un travail , pour l’argent il va accepter qu’elle vive avec lui.

Et de la , il va lui arriver un tas de péripéties !

C’est une série, je trouve, de qualité. Les acteurs sont vraiment tous parfaits dans leurs rôles. Le rire est au rendez-vous, l’ambiance est géniale, les décors sont bien trouvés (Kimmy et Titus ne roulent pas sur l’or donc il est logique que leur appartement ne soit pas luxueux.)

Les personnages secondaires sont attachants, Lilian est a mon avis de plus en plus folle, Jacqueline de plus en plus agaçante et Titus de plus en plus attachant! (Oui je suis team Titus ^^)

Quant aux autres personnages, on rencontre de drôles de personnes!

En somme c’est une bonne série assez réaliste malgré des scènes assez burlesques!

Je dois bien avouer que j’attends la saison 3 de pied ferme!

Le générique est assez punchy (même si j’ai tendance à le zapper)

En bonus , le clip que Titus réalise avec Lilian!

Laisser un commentaire

