Outlander

outlander_logo

J’arrive 20 ans après tout le monde, j’ai mis du temps mais la saison 2 arrivant aujourd’hui (demain sur netflix normalement) j’ai regarder les 3 derniers aujourd’hui pour pouvoir enfin faire cet article! 🙂

Donc je vais vous parler de Outlander, la série télé! Plus précisement de la première saison (logique!)

  • Création : Ronald D. Moore
  • Consultante : Diana Gabaldon
  • Musique : Bear McCreary

 

On va faire les présentations des 7 principaux protagonistes

Sans titre 1fSans titre 2fSans titre 4

Sans titre 7Sans titre 6Sans titre 5

Sans titre 8

(Alors oui Black Jack et Frank Randall sont joués par la même personne)

Pour commencer, la saison 1 correspond au tome 1, donc si vous êtes en pleine lecture de ce tome ci, il vaut mieux éviter de la regarder pour éviter les spoilers, mais d’un autre côté même en ayant lu le livre on peut rester surpris. L’histoire est la même, sauf que des scènes ont été rajoutées,modifiées ou bien supprimées. Je l’avoue j’ai été assez déstabilisée par toutes ces différences, cela a commencer avec le mariage, j’avais été assez émue, dans le roman, par le fait qu’il aille vite a leur retour faire forger une bague, la dans la série c’est totalement différent mais avec autant d’émotions car il fait directement forger une bague d’après la clé de Lallybroch.

La série est vraiment bien tournée, pas de couleurs criardes on est vraiment bien plongés dans l’ambiance et les époques. Les images sont vraiment splendides.

Afficher l'image d'origine

Concernant les personnages, bon pour moi aucune surprise pour Jamie et Claire vu qu’ils sont sur la couverture de la réédition de chez J’ai lu, Dougal était censé avoir la même chevelure que Colum et je l’imaginais plus jeune, Frank/Black Jack n’est pas ce que j’imaginais enfin j’imaginais rien mais au final je suis vraiment pas déçue,Geillis est devenue rousse dans la série (comme Claire qui as les yeux marrons par écrit)Par contre j’ai été vraiment surprise pour le rôle de Ned Gowan, il est vraiment en tout point comme je l’avais imaginé! Bon ce ne sont que des petits détails parce que ce sont d’excellents acteurs,( certains arrivent de Game of thrones, Nos étoiles contraires,Billy Eliott,Le Hobbit…) Je tiens quand même a souligner et a applaudir le talent de Tobias Menzies qui nous offre deux interprétations vraiment remarquables, j’adorais Frank dans le roman et la de le voir en action, car nous avons droits en parallèle aux recherches de Frank quand Claire disparaît, c’est vraiment ce que j’imaginais de son caractère. Il joue aussi le rôle du détestable Black Jack Randall, alors c’est la ou je lui tire mon chapeau, jouer 2 rôles vraiment opposés sans que, personnellement, je vois l’un dans l’autre c’est fort. Le personnage de Claire à l’air ici moins « naïve » que par écrit, elle fait plus mûre (surement du au fait que l’actrice est plus âgée) , par moments plus désagréable. Ceux qui n’auront pas lu les livres trouveront que tout va vite, qu’elle oublie vite Frank, je suis d’accord son amour pour Jamie est vite dévoilé, peut-être aurait il fallut la trainer un peu plus en longueur comme dans le livre.La scène ou Jamie accompagne Claire a Craigh Na Dun peut laisser perplexe, dans le livre il la regarde partir avant de la rattraper en la retirant, ici non il ne lui laisse pas poser la main sur la pierre, c’est un petit détail mais les non lecteurs peuvent penser que Jamie est naïf de la croire. Sinon j’ai beaucoup aimer voir leurs visages suivant les scènes, l’expression de Jamie quand il demande a Claire si elle est une sorcière, la danse de Murtagh, l’expression de Claire quand elle voit sous le kilt d’Angus, les adieux au dernier épisode (avec le bisous d’Angus!)

Afficher l'image d'origine

En somme c’est une très bonne série, qui en apporte un peu plus sur certains points par rapport au livre, et puis Diana Gabaldon est consultante donc on ne risquait pas d’être déçue car si certains passages sont enlevés, d’autres inédits sont la ! La musique est par ailleurs exquise, elle nous transporte directement dans les Highlands!

Vous pouvez la voir soit en dvd/blue ray soit sur Netflix (c’était une excellente surprise!)

Outlander tv dancing season 1 awkward

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s