Wallbanger

Afficher l'image d'origine


Titre: Wallbanger

Auteur : Alice Clayton

Date de publication : 2012


Résumé :  

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?

 Mon avis :
Afficher l'image d'origine
Addicitif!
Alors oui on se doute avant même de commencer le livre de comment ça va se finir! (Ou bien c’est juste moi a force de savoir comment finissent les téléfilms « romance » – ce qui agace tout le monde d’ailleurs :p -)
Bon c’est vrai que c’est le genre de choses qui avait tendance a m’agacer , mais j’ai fait le parallèle avec la série Columbo (mode vieille croûte activé!) on sait qui est le tueur des le départ mais on voit comment il découvre son identité, la c’est pareil! On sait comment ça va se finir mais a mesure des pages on voit l’évolution et comment ils parviennent a ce résultat!
La relation Caroline/Simon n’est pas si désastreuse que ça. Je pensais qu’il y aurait une guerre ouverte de voisins et au final non, un peu déçue sur ce point.
L’amitié qu’ils construisent est vraiment sympa mais d’une énorme tension sexuelle!
Caroline cherche Simon avec plein de sous entendus ou pas d’ailleurs, elle est assez franche par moments, mais tout en hésitant.
Simon est maître d’un « harem » de 3 femmes et bon pour être franche vu le titre je pensais que les murs auraient plus cogner que ça et avec plus de femmes.
On suit leur évolution qui par moments peut paraître rapide mais il n’en ai rien. Le désavantage d’un livre c’est que sans précisions on peut penser que tout se passe d’un coup. Mais ils prennent leur temps et c’est agréable.
On n’échappe cependant pas au cliché de l’homme riche « solitaire » qui tombe amoureux des le premier regard.
Les personnages secondaires sont bien sympa aussi.
Le livre a une narration spéciale par moments, on y retrouve des conversations par sms, les pensées de plusieurs personnages (Merci Ryan pour le fou rire avec ses pensées dans la voiture!) et a la fin on as eu droit a un personnage tout autre et j’ai mis un petit temps pour comprendre de qui il s’agissait!
Bon pour tout dire j’ai été « spoiler » sur comment la fin était en lisant le résumé du tome 2 (enfin c’est pas un gros spoil vu que c’était évident)
J’ai passer un très bon moment de lecture et je lirais avec plaisir le second tome quand il sortiras.
Afficher l'image d'origine
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s