La fille qui ne croyait pas aux miracles

Afficher l'image d'origine


Titre: La fille qui ne croyait pas aux miracles

Auteur : Wendy Wunder

Date de publication : 2011


 Résumé :

Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Dieu. A la magie non plus. Elle sait qu’elle est malade, condamnée. Fin du débat. Elle établit alors la liste des choses qu’elle veut faire avant de mourir : perdre sa virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée, se faire briser le coeur par un sale type, se morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier, faire tomber une vache qui dort debout, détruire les rêves de sa petite soeur, commettre des vols à l’étalage minables. Il paraît que le simple fait d’avoir écrit ces voeux les déclenchera. Seulement Cam n’est pas du genre à attendre que le destin se décide. Elle préfère le bousculer et se débrouiller toute seule pour les réaliser. En aura-t-elle le temps ?

Mon avis :

Deja en premier lieu on va eviter les comparaisons avec Nos étoiles contraires, enfin on va surtout éviter de dire que c’est « comme »Nos étoiles contraires sachant que John Green a sorti son livre après 🙂

Ce livre est une pépite! Ce fût un gros coup de coeur. J’ai été embarquée dans une folle aventure et mon coeur ne s’en remet pas.

Pour moi il met 1000 coups de pieds a Nos étoiles contraires que j’ai beaucoup aimé, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas 😉

L’histoire est tout simplement magnifique.

Les personnages sont attachants tous autant qu’ils sont (même les animaux !)

On as donc Campbell, elle est condamnée, elle ne se fait pas d’idées et refuse de penser a autre chose, elle voit la réalité en face.

Sa mère, Alicia, et sa soeur , Perry, au contraire ont la tête dans les étoiles et croient aux miracles.

Il y’a aussi la meilleure amie de Cam, Lily qui elle aussi est atteinte d’un cancer en phase terminale. Elle vis sa vie assez joyeusement et ne supporte pas le pessimisme de Cam. Ce qui est triste c’est qu’elles se brouillent assez bêtement.

Et enfin nous avons Asher,un garçon avec un passé qu’il porte comme un fardeau et qu’il l’empêche de voir du pays.

Donc! Nous avons Cam,sa soeur et sa mère qui embarquent sous les conseils d’un ami de cette dernière pour un périple vers Promise, la ville miraculeuse.

Alors oui on y trouve des petits miracles, deja le premier c’est au niveau de l’hébergement !

Cam se laissera séduire par cette ville et décidera d’y poursuivre la liste de choses a faire avant de mourir qu’elle a écrite avec Lily des années auparavant. Mais c’était un peu mal parti vu qu’elle refuse de sortir les premiers temps, mais tant qu’a être dans la ville des miracles autant se bouger! Elle y vivra un été ou toutes les émotions seront présentes. Elle vivra comme une fille de son âge qui n’as aucun soucis de santé, elle qui pensait que l’amour n’existait pas sera contredite par la personne de Asher. Leur relation est vraiment une des plus mignonne que j’ai pu voir! Malgré tout il l’aimera et elle lui fera vivre une expérience qu’il refusait de jusque la.

La fin est comme on l’attendais..ou pas suivant nos attentes j’ai envie de dire. C’est une fin émouvante qui marque le retour d’un personnage (enfin le personnage a pas disparu bien longtemps mais on ne s’attend pas a son retour)

J’ai vraiment accrochée a la plume de l’auteure, je la trouve fraîche,simple,légère! J’espère avoir l’occasion de lire autre chose d’elle 🙂

Je sais que mon avis est beaucoup décousu mais cette lecture m’as vraiment prise aux tripes! Je conseille ce livre a tout le monde voila! Ne vous fiez pas aux avis, faites vous le votre!

Et surtout ne le comparez pas a Nos étoiles contraires! Mis a part la maladie c’est 2 histoires différentes! Donc je trouve ça gros ceux qui disent « Han mais ça vaut pas Nos étoiles contraires! »

Bon déja, comme je l’ai dit il est sorti aprés donc Wendy Wunder n’as aucun cas plagier John Green (Mais le contraire est possible :p Non je plaisante!) Et pour ma part Nos étoiles contraire a été une bonne lecture émouvante mais ce n’est pas mon livre phare de Green ! Donc quitte a choisir j’opterais pour La fille qui ne croyait pas aux miracles, qui je trouve dommage ne bénéficie pas d’autant de pub!

Donc si vous le lisez et que vous accrochez, faite lui une bonne pub s’il vous plaît, vu qu’il n’est pas médiatisé. Il mérite d’être connu 😉

2 réflexions sur “La fille qui ne croyait pas aux miracles

Laisser un commentaire

