Les chroniques lunaires : Cinder

9782266218177


Titre: Cinder

Auteur : Marissa Meyer

Date de publication : Janvier 2012


Résumé :

Les humains et les androïdes se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Mon avis :

Ce fut une lecture très mitigée. Je l’ai débutée le 3 décembre et achevée le 27 décembre… Bon entre temps j’ai été occupée et certains jours je n’ouvrais pas le livre.

J’ai vraiment commencer a détester cette histoire, je ne comprenais rien a ce que je lisais. Autant certaines histoires mettent du temps a se mettre en place, que la on est directement plongés dedans et ma foi j’ai été un peu perturbée. On rentre dedans comme si tout était naturel, alors que pour ma part un hover et tout ce qui s’en suit je ne sais pas ce que c’est. J’ai mis énormément de temps pour apprécier, a vrai dire j’en était presque a la fin.

Concernant le côté réécriture de conte, mis a part le prénom de l’héroïne , et quelques détails on repasseras.

L’intrigue en elle même est intéressante, même si on se doute des le départ de l’identité de la personne que recherche le prince, la fin est à mon goût bâclée, tout s’enchaîne un peu trop vite.

Pendant ma lecture je ne voulais pas abandonner mais je ne voulais pas non plus me procurer le tome 2, et finalement j’ai changer d’avis. Je ne sais pas si Scarlet est un tome que l’on peut lire indépendamment ou si c’est la suite de Cinder avec de nouveaux personnages, mais j’espère qu’on aura des réponses et des nouvelles des personnages comme l’empereur par exemple.

Je pense que je n’ai pas lu ce roman au bon moment, j’aurais du espacer mes lectures pour l’apprécier un peu plus, mais je garde bon espoir pour la suite.

Sinon j’en garde pas un super souvenir car 3 semaines a galérer sur un livre c’est assez rageant mais les pages qui m’ont plus rattrapent un petit peu le coup 🙂

4 réflexions sur “Les chroniques lunaires : Cinder

  1. legouutdesmots dit :

    Alors comme toi j’ai mis un temps fou à le lire et à rentrer dans l’action, je n’aimais pas trop au début parce que je ne retenais rien !
    Et j’avais du mal avec Cinder à cause du fait qu’elle soit un cyborg, je ne la voyais pas comme une humaine donc ça a un peu gaché ma lecture. Mais finalement, l’intrigue et l’univers m’ont conquis et j’ai finit le livre avec un bon avis !

    J'aime

Laisser un commentaire

