Le théorème des Katherine

 


Titre : Le théorème des Katherine

Auteur : John Green

Date de publication : 2006


Résumé :

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.
Mon avis : 
Bon…Je sais pas ou John Green a voulu en venir avec ce livre, mais je me suis franchement ennuyée. Je n’ai pas compris le but ni la morale. Quant aux personnages, je les ai trouvés sans ce petit truc que John Green met dans chacun d’eux dans ses autres romans. Le seul que j’ai un peu apprécier c’est Hassan , Colin est d’un ennui et Lindsey malgré ses airs de pseudo rebelle je m’en foutiste m’as semblé cruche au possible.
Pour ce qui est de l’histoire… A moins d’avoir une vision de la vie trop erronée j’y ai trouver zéro crédibilité, bon ok on est dans un roman mais quand même! S’installer chez des gens qu’on vient a peine de rencontrer  qui en plus nous offre du boulot…Sérieusement? Je met toujours du temps a me plonger entièrement dans les histoires de John Green mais la rien à faire, de plus les graphiques,les calculs et les annotations en bas de pages m’ont juste donner envie de jeter le livre.
De ce que je sais, le livre devait être adapté au cinéma mais le projet est tombé a l’eau…tant mieux!
Autant « Qui es-tu Alaska? » fût un immense coup de coeur, que celui la fût mon plus gros flop.
Laisser un commentaire

