Les étoiles de Noss Head – Tome 1 & 2

nh


Titre: Les étoiles de Noss Head ( Vertige-Rivalités)

Auteur : Sophie Jomain

Date de publication : 2010-2011


Résumé « Vertige » :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été a Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son age. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scelle. Leur relation résistera-t-elle a l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon avis :

Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. J’avais juste craqué sur la couverture de l’édition J’ai lu, mais préférant les plus grands livres j’ai opté pour France Loisirs (bien m’en as pris chez J’ai lu seuls les 2 premiers tomes sont disponibles)

Au tout début de l’histoire quand j’ai vu qu’on était a Paris, j’ai pris peur. Les gens font tellement de clichés sur les français ,et les français sont assez champions pour faire des clichés sur eux mêmes, que j’ai vraiment hésité à poursuivre. De plus ne lisant que très peu (voir pas du tout à ce moment la) d’auteurs français, je me suis demander si ce style auquel l’auteure voulait nous emmener était faisable pour une plume française. Et bien la réponse est oui! Mille fois oui même! L’histoire nous tiens en haleine, on ne s’ennuie pas et les décors…mais les décors! Sophie Jomain ayant séjourné dans la ville de Wick à su nous transporter, nous faire voir avec ses mots ce qu’elle as pu voir en étant la bas. Ses personnages sont attachants, Hannah n’est pas aussi naïve que ce que l’on peut attendre d’une héroïne  de 18 ans et Leith est juste parfait! On ne tombe pas dans la caricature de la naïve et du super héros, on voit ses forces à elle et ses faiblesses à lui dés le départ. La fin est comme il faut, pas plus pas moins. Pas de cliffhanger mais la aussi tant mieux,juste une fin reposante.

Ah et on évite le cliché de la blonde angélique ici elle est rousse!

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ET POUR EVITER D’ÊTRE SPOILER NE LISEZ PAS LA SUITE 🙂

Résumé « Rivalités »:

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis : 

J’étais impatiente de retrouver Hannah et Leith. On les retrouve donc dans de nouveaux décors avec un nouvel entourage et quel entourage! Entre une nouvelle espèce surnaturelle et de nouveaux loups garous on ne s’ennuie vraiment pas. On découvrira le sentiment de jalousie chez lui comme chez elle, ce qui peut emmener à quelques quiproquos. L’action qui se déroule tout au long de ce tome nous tiens vraiment en suspens on ne sait pas comment tout va se finir. Entre cette haine qui dure depuis la nuit des temps et un événement qui vient briser un pacte, la vie d’Hannah est bien mouvementée en rajoutant son histoire avec Leith. Niveau personnages je vais surtout vous parler des 3 gros protagonistes. On as donc Hannah qui prend de plus en plus confiance en elle tout en perdant confiance en Leith, qui lui de son côté la rassure comme il peut car il n’as jamais vécu un tel amour et bon quand on ne sait pas on apprends sur le tas. On as Leith qui doit gérer la jalousie d’Hannah, la sienne et les soucis de sa meute contre le clan de Darius. Et donc nous avons Darius, qui fait partie de la nouvelle espèce (enfin nouvelle dans notre histoire, son espèce existe depuis fort longtemps) J’ai vu beaucoup de monde être vraiment charmé par lui, de mon côté je l’ai apprécier mais vu l’engouement pour lui je m’attendais a mieux mais son histoire m’as vraiment touchée tant celle de son passé que celle présentement. Pour ce qui est de la fin, je me doutais de l’identité de la personne responsable de l’événement et pour le destin d’Hannah j’ai été spoilée en regardant un vidéo fan art donc ma surprise a été un peu gâchée mais l’émotion que j’ai ressenti à été vraiment intense, je n’ose pas imaginé si je n’aurais pas vu cette vidéo! La pour le coup on as droit à un gigantesque cliffhanger! Je me demande ou tout ça va nous mener! J’ai vraiment eu le cœur en compote après avoir fermer le livre.

Je reviendrais plus tard pour le tome 3, je ne lis pas les sagas d’affilé je préfère laisser des semaines voir des mois entre chaque tome pour faire durer l’histoire le plus longtemps possible 😉

Publicités

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head – Tome 1 & 2

    • freakyorah dit :

      Coucou! Merci tout d’abord pour ton commentaire ^^ Ah les goûts et les couleurs 😉 Je pense que tu devrais aimer le second tome , l’action est beaucoup plus présente 🙂 Je n’ai lu que les 3 premiers, j’évite de lire les tomes d’affilés surtout quand la série est finie ^^ Ah je vais aller voir ta chronique de ce pas 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s