Will&Will

 


Titre: Will & Will

Auteurs : John Green & David Levithan

Date de publication : Avril 2010


Résumé :

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’a pas l’habitude de passer inaperçu.
A l’autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se somme lui aussi Will Grayson.

Mon avis:
Alors déjà pour commencer , c’est un livre que j’ai tellement voulu avoir pendant des mois. Du coup;non pas qu’il m’ai déplu, mais je pense avoir mis la barre trop haute et surtout j’avais mal compris le résumé 🙂 Comme dans chaque John Green, au début je suis tentée de laisser tomber ma lecture, je met du temps, pour Qui es-tu Alaska? j’ai eu une pause de plusieurs semaines! Mais la ou le talent de Green réside, c’est que malgré tout et au fil des pages, son écriture nous rend accro! Pour être honnête, au début de l’histoire j’ai franchement eu du mal, j’ai même été déçue, mais en continuant je ne pouvais plus m’arrêter, et quand je le devais il me tardait de retrouver tout ces personnages! D’ailleurs en parlant d’eux! On as de base la team Will Grayson #1 (Will,Tiny Cooper,Jane) et la team Will Grayson #2 (Will, Maura) qui par un malheureux hasard vont se retrouver mêlés. Et la l’histoire prend un autre tournant, ou chacun des personnages prends conscience de quelque chose. C’est une belle histoire, ou plusieurs émotions sont exploitées par les protagonistes et je pense qu’on en sort avec une belle leçon suivant notre état d’esprit au moment de la lecture, mais ce n’est que mon avis ^^ Sinon mention spéciale a Tiny Cooper, je l’aime trop !!! :p
Laisser un commentaire

