23 récits et légendes de vikings


 Titre: 23 récits et légendes de vikings.

Auteur : Bertrand Solet

Date de publication : Janvier 2008


Résumé :
Dieux colériques, géants malveillants, nains rusés… Les
légendes des Vikings regorgent d’histoires mettant aux prises
ces êtres mythiques. Quand il n’y est pas question de querelles divines, on y raconte les aventures de marins conquérants, de marchands pleins d’audace et de pillards sans merci… « Les Vikings remontaient le cours. de la Seine. Il ne fallut pas longtemps pour voir apparaître les drakkars, si nombreux qu’on ne pouvait les compter, sans parler des petites barques. Ils étaient remplis de guerriers barbus et casqués. »
Mon avis :
Ce recueil fut un vrai coup de cœur que je pourrais relire encore  et encore! Apparemment c’est un livre pour enfant mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture et au fond nous sommes tous des enfants donc peu importe ^^  Donc dans ce livre on retrouve, comme son nom l’indique,  les légendes vikings. Il est composé en 2 parties, la création du monde avec les dieux et les exploits des héros humains.On y apprend énormément de choses, étant passionnée de la culture nordique mais sans être une experte (pas du tout même), ce livre m’as fournit beaucoup d’informations. Je l’ai trouvé très bien écrit, avec des mots a la portée de tous. C’est un livre qu’il doit être plaisant à conter a voix haute.
Au final je le recommande a tout ceux qui veulent découvrir l’univers fantastique des vikings et aux enfants car il me semble important de faire découvrir des cultures différentes aux plus jeunes ^^
Publicités

2 réflexions sur “23 récits et légendes de vikings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s