Les tribulations d’une jeune divorcée


Titre: Les tribulations d’une jeune divorcée

Auteur : Agnès Abécassis
Date de publication : 2005

 Résumé :

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n’est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d’objet sexuel qu’elle avait ignorée jusqu’ici.
Dès lors les péripéties vont s’enchaîner : Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s’occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l’on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres ?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l’apprentissage de sa nouvelle indépendance..
Mon avis :
Un roman assez sympa dans l’ensemble. La vie célibataire est par moments bien caricaturée voir un peu trop mais cela ne dérange pas des masses niveau lecture. Ce que je trouve dérangeant par contre, c’est les détails! La narratrice va nous raconter sa vie tout au long du roman mais par moments c’est juste trop détaillé, elle passe par quatre chemins pour nous raconter quelque chose de simple, et personnellement je trouve ça lourd. J’avais lu « Toubib or not toubib » de la même auteur et la aussi c’est pareil,trop de détails qui ralentissent la lecture. Je sais qu’il y’a une suite a « Les tribulations d’une jeune divorcée » et ma foi il n’est pas dans mes priorité ou bien un jour si j’ai envie d’une lecture légère malgré les détails. Par ce qu’au fond ça reste un récit assez frais. A lire entre 2 pavés ou bien je pense quand on as pas grand chose sous la main.
Publicités

2 réflexions sur “Les tribulations d’une jeune divorcée

    • freakyorah dit :

      J’ai penser la même chose, par moments je me demandais en tant que célibataire si j’avais une vie pourrie par ce qu’il lui arrive tant de choses que bon c’etait vraiment trop stéréotypé ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s